| Test de Mass Effect | |
|
|
Auteur | Message |
---|
GBOBO Rédacteur en chef
Nombre de messages : 1746 Age : 45 Localisation : paris Emploi/loisirs : cinéma, comics, mangas, xbox 360 et peut être pisse 3 Humeur : j'ai pas à me plaindre Date d'inscription : 14/11/2007
| Sujet: Test de Mass Effect Sam 8 Déc - 16:39 | |
| TOUT LE MONDE AU RAPPORT Nous voici au XXII ème siècle et vous êtes le commandant John Sheppard, soldat aux ordre de l'alliance et vous êtes comme bien souvent le dernier espoir de l'humanité et de toute autre forme de vie dans l'univer connu. UN SCENARIO QUI FAIT UN MASS D'EFFECT !! Bon ben ça pour un postulat de départ on ne peut pas dire que ce soit bien orignal mais il faut reconnaître que la qualité d'écriture du sénario, des phases de dialogues est très efficace et relance sans arrêt l'intérêt d'un récit qui de prime abord pourrait paraître convenu et tomber dans la caricature. De plus tout l'univers du jeu, qu'il s'agisse des différentes planêtes visistables ou non, des informations sur les différentes races de personnages ou tout simplement de l'équipement a fait l'objet d'un soin tout particulier et bénéficie d'une documentation très étoffée grace au codex ou aux différentes légendes aperçues ici et la tout au long de l'exploration rendant ainsi l'aventure encore plus crédible et immersive. SORTEZ L'ARTILLERIE !! D'un point de vue technique le soft de Bioware s'en tire avec les honneurs et nous offre un des titre les plus beau de la 360, soigné, avec une esthetique respectant tous les codes de la S.F. contemporaine ceux qui veulent pinailler pourront toujours critiquer le manque d'originalité des armes ou le design de certains perso mais bon,la bande originale est magnifique, discrète et sait aussi être percutante quand il le faut. La localisation française est aussi excellente et fait partie des meilleurs actuellement, c'est beau, bien coloré sans tomber dans le kitch et surtout, mention spéciale en ce qui concerne la modélisation des visages et des expressions façiales des différents personnages malheureusement, le tableau n'est pas tout blanc et est entaché par quelque petits défauts tels un framerate qui parfois à tendance à baisser, un léger temps d'attente dans l'affichage des différentes textures et des temps de chargements assez fréquents mais toutes ces petites imperfections n'ont rien de rédibitoires. UN GAMEPLAY A LA CROISEE DES MONDES CONNUS; Comme vous le savez sans doute Mass effect est un action rpg et chez Bioware, ils aiment peaufiner la création de leurs personnages, c'est pour cela qu'avant de commencer votre périple vous pourrez choisir de donner un passé à votre héros, du gars brisé à la machine de guerre sans scrupules, vous aurez droit à différents scénarios, vous choisissez ensuite la classe de votre personnage parmi les sept classe proposées, soldat, ngénieur, adepte etc... tout dépend de votre façon de jouer, ensuite il ne vous reste plus qu'a répartir vos points de caractéristique et le tour est joué. Ah non, j'allais oublier, vous pouvez également créé le visage de votre personnage grace aux différentes options qui vous sont proposées (un peu comme dans oblivion mais en plus complet et surtout en plus beau). Passons ensuite aux phases de jeux à proprement parler, celles ci ce rapprochent en effet d'un graw, la croix directionnelle vous servant à intimer des ordres à vos frères d'armes (rester en position, regroupement etc...) et d'un gow lors des phases de combat, en effet vous pouvez vous plaquez contre les murs, sortir pour tirer et vous replaquer à nouveau, et le tout en temps réel. Mais vous pouvez aussi stopper l'action via les touches L2 et R2 afin de sélectionner armes et pouvoirs pour vous et vos coéquipier. Ces coupures dans les phases de combats peuvent rendre les combats plus stratégiques (par exemple, vous pouvez ordonner à un de vos équipier de faire léviter un énnemi afin de pouvoir le dégommer en toute tranquilité) malheureusement l'ia des coéquipiers commes des adversaires est un peu limité et il n'est pas rare de voir vos coéquipiers ou vos ennemies foncer bêtement dans le tas avant de se faire déssouder inutilement. Vous disposer également d'un engin, le mako sorte de char, le véhicule est agréable à piloter mais n'apporte pas grand chose au gameplay. VITESSE LUMIERE ! Parlons de la durée de vie du soft comptez entre une trentaine et une quarantaine d'heures pour finir le jeu dans sa globalité ce qui parait un peu juste tout de même, mais bon avec ses phases de dialogues à réponses multiple nul doute que vous recommencerer le jeu au moin une ou deux fois pour voir toutes les possibilitées qui vous sont offertes. DEBRIEFING : En conclusion même si le soft de bioware n'est pas exempt de défauts techniques ou même de gameplay, la quantité de recherches effectué par le studio pour crédibiliser son récit, la qualité du scénario, la beauté des graphisme et la maitrise de la mise en scène mérite que vous vous plongiez corps et âmes dans cette aventure spatiale. 16/20
Dernière édition par le Mar 19 Fév - 13:04, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Test de Mass Effect Sam 8 Déc - 23:10 | |
| bon,là il est 9 heures et je vais regarder la télé,je lis ca demain, promis ! (et tout cas je ne peux que saluer ton effort,merci de contribuer grandement au site ;) ) |
|
| |
Krours Team Gamers-cat
Nombre de messages : 1222 Age : 32 Localisation : Chez dav' (mon père xD), en train de faire la fete Emploi/loisirs : Glandeur Humeur : Cool Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Test de Mass Effect Sam 8 Déc - 23:14 | |
| J'ai pas lu le test (je suis trop flemmard xD) mais je trouve que le jeu mérite plus de 16/20. | |
|
| |
GBOBO Rédacteur en chef
Nombre de messages : 1746 Age : 45 Localisation : paris Emploi/loisirs : cinéma, comics, mangas, xbox 360 et peut être pisse 3 Humeur : j'ai pas à me plaindre Date d'inscription : 14/11/2007
| Sujet: Re: Test de Mass Effect Dim 9 Déc - 1:30 | |
| j'ai voulu faire le test le plus objectif possible et donc je n'ai pas voulu le surnoter et bon 16 c'est déjà bien. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Test de Mass Effect Lun 10 Déc - 20:39 | |
| Bon test,bien rédigé,objectif.
rien d'autre à ajouter. |
|
| |
GBOBO Rédacteur en chef
| Sujet: Re: Test de Mass Effect Lun 10 Déc - 20:42 | |
| | |
|
| |
ze kid paddle Aspirant Chat
Nombre de messages : 58 Age : 40 Localisation : (76) Dieppe Date d'inscription : 14/12/2007
| Sujet: Re: Test de Mass Effect Dim 16 Déc - 0:19 | |
| perso j'aurai mis 18/20 car ormis les chute de framerate et retard d'affichage aux niveaux des texture.. le jeu est une bombe... mieux que GOW et que HALO3 reuni... (si si) | |
|
| |
Hades Mercury Lieutenant Chat
| Sujet: Re: Test de Mass Effect Mer 19 Déc - 14:46 | |
| Ca vaut bien 1 ou 2 points de plus,sachant que c'est la releve de KOTOR ! | |
|
| |
MrBoum Rédacteur
Nombre de messages : 854 Localisation : Chez toi Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: Test de Mass Effect Sam 22 Déc - 21:52 | |
| | |
|
| |
GBOBO Rédacteur en chef
| Sujet: Re: Test de Mass Effect Sam 22 Déc - 21:56 | |
| | |
|
| |
MrBoum Rédacteur
Nombre de messages : 854 Localisation : Chez toi Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: Test de Mass Effect Sam 22 Déc - 21:58 | |
| C'est un jeu au il faut faire augmenter les lvl des perso ect...? | |
|
| |
GBOBO Rédacteur en chef
| Sujet: Re: Test de Mass Effect Sam 22 Déc - 22:00 | |
| exactement, après les combat tu gagnes des pointx d'xp que tu répartie dans différentes catégories, mais c'est surtout le coté action qui est mis en avant dans cet exellent jeu | |
|
| |
MrBoum Rédacteur
| Sujet: Re: Test de Mass Effect Sam 22 Déc - 22:06 | |
| Sa me tente pas de l'achetter | |
|
| |
maxoudu02 Aspirant Chat
Nombre de messages : 34 Age : 30 Localisation : St-Quentin dans le 02 Emploi/loisirs : Collégien,aime tous se qui se rapporte au monde de la technologie Humeur : Joeyux en ce temps de féte Date d'inscription : 20/12/2007
| Sujet: Re: Test de Mass Effect Dim 23 Déc - 19:13 | |
| C'est une bombe atomique se jeu !!Je te félicite GBOBO,car comme tu l'as bien dit tu as noté objectivement ce qui est trés bien, car les avis perso on s'en fous!!Trés bon et rien a dire; merci!!Joyeux Noel ! | |
|
| |
GBOBO Rédacteur en chef
| Sujet: Re: Test de Mass Effect Dim 23 Déc - 20:30 | |
| merci maxoudu02 et si je ne te reparle pas joyeux noel à toi aussi | |
|
| |
Mr Dieu Michel Major Chat
Nombre de messages : 312 Age : 35 Localisation : GodmichelLand, juste au dessus de NeverLand... Emploi/loisirs : Etudiant Humeur : Se prépare Psychologiquement à être clodo... Eyh guys Bateul! Date d'inscription : 25/12/2007
| Sujet: Re: Test de Mass Effect Mer 26 Déc - 17:32 | |
| z'avez pas des vidéos ingame du jeu histoire de me faire ma propre opinion? | |
|
| |
MrBoum Rédacteur
| Sujet: Re: Test de Mass Effect Sam 29 Déc - 12:18 | |
| QUand il sera en ocassion je l'achetterait | |
|
| |
MrBoum Rédacteur
| Sujet: Re: Test de Mass Effect Dim 30 Déc - 11:06 | |
| Il y a un mode en ligne ou c'est pour comparer les score(comme les simpson) ?? | |
|
| |
GBOBO Rédacteur en chef
| Sujet: Re: Test de Mass Effect Dim 30 Déc - 13:59 | |
| il n'y a absolument pas de mode en ligne sur mass effect mais apparement du contenu suplémentaire pourra être téléchargé, mais pour l'instant aucune information n'est disponible | |
|
| |
MrBoum Rédacteur
| Sujet: Re: Test de Mass Effect Dim 30 Déc - 15:32 | |
| Ok je l'achetterait en ocassion | |
|
| |
ze kid paddle Aspirant Chat
Nombre de messages : 58 Age : 40 Localisation : (76) Dieppe Date d'inscription : 14/12/2007
| Sujet: Re: Test de Mass Effect Jeu 3 Avr - 22:59 | |
| Je conseille a ts le monde le Pack 900 000 Pieds qui est dispo en DL sur le market place... Une quete annex de 1h30 pr 400 points c'est donné et ça vs rajoute un ti succés ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Test de Mass Effect | |
| |
|
| |
| Test de Mass Effect | |
|