Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
Les news !!! Les news !!!  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

 

 Test de Turok

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
GBOBO
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
GBOBO


Masculin
Nombre de messages : 1746
Age : 45
Localisation : paris
Emploi/loisirs : cinéma, comics, mangas, xbox 360 et peut être pisse 3
Humeur : j'ai pas à me plaindre
Date d'inscription : 14/11/2007

Test de Turok Empty
MessageSujet: Test de Turok   Test de Turok EmptyMar 19 Fév - 17:35

Test de Turok 34380jaqrturok360tl2


Après un excellent premier opus sorti sur Nintendo 64 et une ribambelle de suites toutes plus calamiteuses les unes que les autres l’indien à l’arc exterminateur de dinosaure nous revient enfin dans un nouvel opus. Le renouveau de la série est il en marche ? La réponse vous attend au fur et à mesure du test.

Fini les failles spatios temporelles et autres artifices scénaristique, l’action se passe dans le futur, vous incarnez Turok, un soldat voyageant à bord d’un engin spatial parti pour executer une mission tout ce qu’il y a de plus banal sauf qu’un incident arrive et que la navette chargée de vous transporter ainsi que vos équipiers s’écrase sur une planête dont la faune, constitué pour la plupart de dinosaure et de soldat renégat est particulièrement hostile.

LES GOUTS ET LES COULEURS


Bien que les environnements soient soignés et relativement ouverts, on ne peut pas dire que l’Unreal Engine 3 soit poussé dans ses derniers retranchements, c’est beau mais sans plus toutefois les maps sont assez variées et les textures sont propres. par ailleurs, le character design des différents personnages est tout ce qu’il y a de plus banal voir même de mauvais goût. Mention spéciale tout de même à la modélisation des dinosaures qui s’avère tout de même très réussie et qui fait partie des points fort du jeu.

LA LOI DE LA JUNGLE

Intéressons nous au gameplay en général, disons le tout de suite, c’est du vu et revu, les armes mises à la disposition du joueurs sont on ne peut plus classiques et la petite nouveauté qui vous permet de tuer un ennemi avec votre couteau par l’intermédiaire d’une cut scène n’est pas suffisante et surtout pas assée précise pour démarquer Turok de la concurrence acharnée qui fait rage sur 360. Rajoutez à cela une visée trop semsible et donc totalement imprécise et vous obtenez un gameplay poussif et réchauffé ce qui est tout de même dommage car le soft bénéficie d’une IA adverse bien vicieuse.

En effet, vos adversaires humains n’hésitent pas à se mettre à couvert, à vous prendre à revers et à testes différentes techniques afin de vous déloger de votre position et ceux même en mode normal ce qui accroit la difficultée et rend les combats vraiment intéressants. Les dinosaures quand à eux on un comportement neutre, ils s’en prennent aussi bien à vous qu’à vos ennemies, ce qui peut également vous servir pour attaquer des positions ennemies sans vous salir les mains, attention toutefois car vos assaillants peuvent également faire de même.

AMBIANCE

Excepté les dinosaures qui comme je l’ai dit plus haut sont tout à fait réussis et réhaussent un tantinet le semblant de sentiment d’immersion du joueur, on ne peut pas dire que l’ambiance du soft soit une réussite.

Apparence des persos de très mauvais gout, cinématique tout ce qu’il y a de plus indigeste et dont la mise en scène parait inexistente, localisation française passable, seul les sons des cris des différents dinosaures sont réussis.

CONCLUSION

Même si Turok n’est pas un échec total, le soft ne parvient jamais à égaler son illustre ancêtre et peine à renouveler la série le fait à un scénario poussif, un gameplay daté et imprécis et à un choix esthetique douteux. Ce qui est tout de même dommage car le soft avait de quoi plaire et aurait pu faire parti des fleurons des FPS mais bon,

Reste tout de même une difficulté qui laissera certains joueurs sur le carreau (même en mode normal), une IA bien vacharde pour épicer les combats et des dinosaures bien méchants et surtout très réussi.

13/20


Dernière édition par Volw le Mar 19 Fév - 21:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
floboss46
Modérateur
Modérateur
floboss46


Masculin
Nombre de messages : 989
Localisation : Place GOD
Date d'inscription : 07/12/2007

Test de Turok Empty
MessageSujet: Re: Test de Turok   Test de Turok EmptyMer 20 Fév - 1:06

J'ai trouvé la démo moyenne perso...
Revenir en haut Aller en bas
maxoudu02
Aspirant Chat
Aspirant Chat
maxoudu02


Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 30
Localisation : St-Quentin dans le 02
Emploi/loisirs : Collégien,aime tous se qui se rapporte au monde de la technologie
Humeur : Joeyux en ce temps de féte
Date d'inscription : 20/12/2007

Test de Turok Empty
MessageSujet: Re: Test de Turok   Test de Turok EmptyMer 20 Fév - 14:01

Trés bon test .Mais perso j'ai kifé la démo car je kife sa le combat au couteau et les dinos ,mais sa a changé depuis que mon pote ce l'est acheté et que l'on a passé tt un aprém a y joué sur le live et en solo!Vchment moyen le Xbox Live et le solo un poil au dessus mais vraiment pas a la hauteur de mes expérence ,vachement décu car jen attendez beaucoup plus sur ce nouveau Turok "Next-Gen"!


Dernière édition par maxoudu02 le Mer 20 Fév - 14:02, édité 1 fois (Raison : mot oublié)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test de Turok Empty
MessageSujet: Re: Test de Turok   Test de Turok Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Test de Turok
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Test de Devil May Cry 4
» Test de Army of Two
» Test de Gears of War
» Test de Bioshock
» Test Les Simpsons Le Jeu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Jeux Vidéo :: Les jeux :: Tester son jeu !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser