GBOBO Rédacteur en chef
Nombre de messages : 1746 Age : 45 Localisation : paris Emploi/loisirs : cinéma, comics, mangas, xbox 360 et peut être pisse 3 Humeur : j'ai pas à me plaindre Date d'inscription : 14/11/2007
| Sujet: Test de Turok Mar 19 Fév - 17:35 | |
|
Après un excellent premier opus sorti sur Nintendo 64 et une ribambelle de suites toutes plus calamiteuses les unes que les autres l’indien à l’arc exterminateur de dinosaure nous revient enfin dans un nouvel opus. Le renouveau de la série est il en marche ? La réponse vous attend au fur et à mesure du test.
Fini les failles spatios temporelles et autres artifices scénaristique, l’action se passe dans le futur, vous incarnez Turok, un soldat voyageant à bord d’un engin spatial parti pour executer une mission tout ce qu’il y a de plus banal sauf qu’un incident arrive et que la navette chargée de vous transporter ainsi que vos équipiers s’écrase sur une planête dont la faune, constitué pour la plupart de dinosaure et de soldat renégat est particulièrement hostile.
LES GOUTS ET LES COULEURS
Bien que les environnements soient soignés et relativement ouverts, on ne peut pas dire que l’Unreal Engine 3 soit poussé dans ses derniers retranchements, c’est beau mais sans plus toutefois les maps sont assez variées et les textures sont propres. par ailleurs, le character design des différents personnages est tout ce qu’il y a de plus banal voir même de mauvais goût. Mention spéciale tout de même à la modélisation des dinosaures qui s’avère tout de même très réussie et qui fait partie des points fort du jeu.
LA LOI DE LA JUNGLE
Intéressons nous au gameplay en général, disons le tout de suite, c’est du vu et revu, les armes mises à la disposition du joueurs sont on ne peut plus classiques et la petite nouveauté qui vous permet de tuer un ennemi avec votre couteau par l’intermédiaire d’une cut scène n’est pas suffisante et surtout pas assée précise pour démarquer Turok de la concurrence acharnée qui fait rage sur 360. Rajoutez à cela une visée trop semsible et donc totalement imprécise et vous obtenez un gameplay poussif et réchauffé ce qui est tout de même dommage car le soft bénéficie d’une IA adverse bien vicieuse.
En effet, vos adversaires humains n’hésitent pas à se mettre à couvert, à vous prendre à revers et à testes différentes techniques afin de vous déloger de votre position et ceux même en mode normal ce qui accroit la difficultée et rend les combats vraiment intéressants. Les dinosaures quand à eux on un comportement neutre, ils s’en prennent aussi bien à vous qu’à vos ennemies, ce qui peut également vous servir pour attaquer des positions ennemies sans vous salir les mains, attention toutefois car vos assaillants peuvent également faire de même.
AMBIANCE
Excepté les dinosaures qui comme je l’ai dit plus haut sont tout à fait réussis et réhaussent un tantinet le semblant de sentiment d’immersion du joueur, on ne peut pas dire que l’ambiance du soft soit une réussite.
Apparence des persos de très mauvais gout, cinématique tout ce qu’il y a de plus indigeste et dont la mise en scène parait inexistente, localisation française passable, seul les sons des cris des différents dinosaures sont réussis.
CONCLUSION
Même si Turok n’est pas un échec total, le soft ne parvient jamais à égaler son illustre ancêtre et peine à renouveler la série le fait à un scénario poussif, un gameplay daté et imprécis et à un choix esthetique douteux. Ce qui est tout de même dommage car le soft avait de quoi plaire et aurait pu faire parti des fleurons des FPS mais bon,
Reste tout de même une difficulté qui laissera certains joueurs sur le carreau (même en mode normal), une IA bien vacharde pour épicer les combats et des dinosaures bien méchants et surtout très réussi.
13/20
Dernière édition par Volw le Mar 19 Fév - 21:38, édité 1 fois | |
|
floboss46 Modérateur
Nombre de messages : 989 Localisation : Place GOD Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Test de Turok Mer 20 Fév - 1:06 | |
| J'ai trouvé la démo moyenne perso... | |
|
maxoudu02 Aspirant Chat
Nombre de messages : 34 Age : 30 Localisation : St-Quentin dans le 02 Emploi/loisirs : Collégien,aime tous se qui se rapporte au monde de la technologie Humeur : Joeyux en ce temps de féte Date d'inscription : 20/12/2007
| Sujet: Re: Test de Turok Mer 20 Fév - 14:01 | |
| Trés bon test .Mais perso j'ai kifé la démo car je kife sa le combat au couteau et les dinos ,mais sa a changé depuis que mon pote ce l'est acheté et que l'on a passé tt un aprém a y joué sur le live et en solo!Vchment moyen le Xbox Live et le solo un poil au dessus mais vraiment pas a la hauteur de mes expérence ,vachement décu car jen attendez beaucoup plus sur ce nouveau Turok "Next-Gen"!
Dernière édition par maxoudu02 le Mer 20 Fév - 14:02, édité 1 fois (Raison : mot oublié) | |
|