GBOBO Rédacteur en chef
Nombre de messages : 1746 Age : 45 Localisation : paris Emploi/loisirs : cinéma, comics, mangas, xbox 360 et peut être pisse 3 Humeur : j'ai pas à me plaindre Date d'inscription : 14/11/2007
| Sujet: Test de Army of Two Lun 10 Mar - 13:29 | |
| Dans le nouveau soft d’EA Montréal vous incarnez une machine à tuer accompagnée de son acolyte et êtes parachutés dans les zones de guerres les plus chaudes de la planête pour des missions à haut risques.
Partant de ce pitch vu et revu des millions de fois dans les jeux d’actions, Army of Two tente le pari ambitieux de s’imposer dans un genre plus que représenté et disons le franchement, ce n’est pas aujourd’hui que le roi Gears of War est prêt d’être détrôné.
En effet, d’un point de vu graphique, le nouveau né d’EA est loin dans imposer, level design peu travaillé, environnements allant du simple « jolie » au « hideux » et des adversaires peu variés, le soft aurait mérité un traitement bien plus approfondi. Reste toutefois un design très réussi pour les deux protagonistes ainsi que quelque effet sympathiques par ci par là.
Passons maintenant au gameplay qui sans révolutionner le genre est tout de même une petite réussite.
L’action est péchue et efficace et le soft mise beaucoup sur la coopération, que ce soit en solo ou en multi et il faut bien admettre que ça marche, qu’il s’agisse de faire la courte échelle à votre coéquipier ou vous mettre dos à dos pour éviter les débordements ennemies, les actions bien que peu nombreuses sont suffisaments variées pour vous laisser une certaine marge de manœuvre entre l’action pure et la tactique minimaliste. Le système d’ordre est assez simple et votre comparse réagit de manière cohérente par contre l’ia adverse aurait méritée d’être mieux calibrée.
Malheureusement le gameplay ne fait pas tout et on se sent rapidement lassé par ce jeu peu immersif qui devient très vite répétifif et dont les enjeux scénaristiques sont quasi inexistants.
Donc même si army of Two bénéficie d’un gameplay efficace, les défauts techniques dont il est affublé ainsi que le manque d’originalité et d’enjeux de son scénario font du soft un jeu plaisant mais sans plus dont le potentiel pourtant très prometteur est tristement gâché. Gageons donc qu’EA Montréal fera mieux pour un éventuel second opus et que l’on aura pas droit à un pétard mouillé comme c’est le cas aujourd’hui.
13,5/20 | |
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DSA Cyrax Aspirant Chat
Nombre de messages : 88 Age : 38 Localisation : Belgique Humeur : neutre Date d'inscription : 18/12/2007
| Sujet: Re: Test de Army of Two Jeu 20 Mar - 21:08 | |
| Note très bien méritée, Justement je lui avais mis 13/20 | |
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