Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
Les news !!! Les news !!!  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 (Xbox 360) Halo Wars refait parler de lui.

Aller en bas 
AuteurMessage
GBOBO
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
GBOBO


Masculin
Nombre de messages : 1746
Age : 44
Localisation : paris
Emploi/loisirs : cinéma, comics, mangas, xbox 360 et peut être pisse 3
Humeur : j'ai pas à me plaindre
Date d'inscription : 14/11/2007

(Xbox 360) Halo Wars refait parler de lui. Empty
MessageSujet: (Xbox 360) Halo Wars refait parler de lui.   (Xbox 360) Halo Wars refait parler de lui. EmptyJeu 10 Avr - 20:13

(Xbox 360) Halo Wars refait parler de lui. 20080115155932mini

Le site Halo.fr a eu la chance de pouvoir interviewé Graeme Divine, le directeur artistique de Halo Wars.
Pour lire la suite, c'est juste en dessous que ça se passe.

HFr : En quoi Bungie vous a-t-il aidé dans le développement du jeu ?

Graeme Divine : Bungie nous a aidé beaucoup pour ce qui est du développement de l'histoire du jeu et nous a donné beaucoup d'informations diverses sur le jeu à plusieurs moment du développement du jeu.


HFr : Dans le passé, vous avez fait la série des "Ages Of Empires" (de très bon jeu d'ailleurs), en quoi Halo Wars est-il différent de ces jeux et des RTS en général ?

GD : Bien, Halo Wars est le premier jeu Xbox 360 de Ensemble Studios, et le premier jeu que nous avons destiné dès le départ à une console et à un controleur de jeu plutôt qu'une souris et un clavier. Il y a des difficultés pour développer ce genre de jeu sur une console mais dans le même temps nous voulions amener le plaisir du RTS sur 360.


HFr : Beaucoup de gens rechignent à jouer à un RTS avec une manette. Comment avez vous fait pour que le jeu soit jouable avec une manette ? Et que voulez vous dire au gens qui ne voudraient pas acheter le jeu car il est sur Xbox et non sur ordinateur ?

GD : Nous avons passé les six premiers mois du projet a regarder la manette et a chercher comment on pourrait l'utiliser avec un RTS. Je pense que notre utilisation des contrôles fonctionne mieux qu'un combo clavier/souris et que nous avons définitivement passé cette barrière. Je suis impatient de voir les gens prendre leur manette et essayer le jeu, je ne pense pas qu'il soit possible de convaincre les gens autrement qu'en les faisant essayer le jeu.


HFr : Avez vous l'ambition de faire de votre jeu un jeu a part entière de la série Halo, ou de vous distinguez de celle ci ?

GD : Je pense que nous voulons d'abord et avant tout que notre jeu soit un jeu Halo. Ce qui veut dire pour nous l'UNSC, les Covenants, l'histoire, les Spartans, les véhicules, et une pointe d'humour que nous pouvons voir dans les FPS Halo. Nous voulons présenter un univers familier pour ceux qui ont déjà acheté les 3 jeux Halo, nous sommes vraiment amoureux de l'univers.


HFr : A quel point de progression situeriez vous le développement actuel du jeu ?

GD : Pour le moment nous avons employé pas mal de temps à analyser les unités pendant le jeu et comment elles interagissent les unes entre les autres, pour être sur qu'il y ait plus dans le jeu que des unités qui se déplacent et tirent, donner de la profondeur aux unités et les rendre utiles pour le joueur de différentes manières. C'est vraiment un moment passionnant !


HFr : Nous avons vu dans la dernière vidéo de présentation que le moteur du jeu permettait aux véhicules de sauter des falaises, y a-t'il d'autres utilisations avec ce moteur qui ont été planifiées ?

GD : Nous continuons de travailler sur quand et comment ça fonctionnera. Je continue d'adorer cette sensation.


HFr : Bungie est bien connu pour un grand nombre de mythes, de traditions et d'évènements. Qu'en est t-il d'Ensemble Studios ? Est ce que Halo Wars présente des aspects ou des clins d'oeils qui ont été fait pour les plus grands fans de la série ? Est-ce un jeu développé tout d'abord pour les fans du FPS, ou pour un public plus large ?

GD : Le jeu a certains secrets que vous pouvez découvrir. Comme je l'ai dit, nous aussi nous aimons Halo, donc nous voulons faire un jeu Halo, mais en même temps nous voulons faire découvrir Halo aussi à d'autres personnes.


HFr : Lorsque le jeu sortira, y aura t-il une version collector ? Quel type de bonus seraient inclus dedans ?

GD : Je ne peux pas répondre à ça (Xbox 360) Halo Wars refait parler de lui. Smile


HFr : Quel est l'ambiance actuelle chez Ensemble Studios ?

GD : En fait nous observons l'ambiance via nos tests du jeu journaliers. L'ambiance d'hier était "positive".


Campagne


HFr : Avez vous prévu une beta publique pour Halo Wars ? Si oui, pourrions nous y participer ?

GD : Nous nous focalisons d'abord sur nos tests journaliers internes et utilisons ces donnés pour qu'on puisse faire des modifications et des tests de fonctionnalités extrêmement rapides. En ce moment ce genre de test internes restent très utiles pour nous et nous ne cherchons pas encore au delà.


HFr : Avez vous intégré des personnages ou des véhicules qui ne sont pas dans la série Halo ?

GD : Nous avons de nouveaux personnages et de nouveaux véhicules. Notre jeu prend place a bord d'un vaisseau appelé le "Spirit Of Fire" ("L'Esprit de feu") et il est rempli de nouveaux personnages. Il y a quelques clins d'oeil dans ce dernier pour les grands fans, si ils suivent l'histoire attentivement.


HFr : Quelles seront les races jouables dans le jeu final ? Est-il possible que le parasite soit présent dans le jeu ? Serait-il jouable ?

GD : Nous avons seulement dit que l'UNSC sera jouable.


HFr : Est ce que le scénario de Halo Wars nous apportera des éléments nouveaux important dans l'univers de Halo ?

GD : Nous commençons en 2531, 5 ans après que la guerre avec les Covenants a commencé. C'est vraiment une période passionante dans l'univers de Halo, les Covenants y sont les plus maléfiques, et il n'y a pas d'histoires de séparations (l'histoire de Halo 2/3) donc c'est un très bon moment pour voir une partie de cette histoire.


HFr : La campagne du jeu devrait durer combien de temps environ ?

GD : Trop tôt pour le dire avec précision. J'aime les jeux que je peux bien terminer cependant.


HFr : Quels seront les principaux themes de la bande-son ? Se rapprochera t-elle des musiques de la série originale, ou alors plus extravagant ?

GD : Il y a un theme très imposant dans les jeux Halo et il sera présent dans Halo Wars, mais nous avons aussi de nouveaux personnages, de nouveaux aspects de l'univers et une nouvelle histoire donc la bande-son qui accompagne le jeu est très large.


HFr : Comment vous êtes vous débrouillés pour faire des Spartans une unité jouable, cohérente avec l'univers de Halo mais qui reste tout de même équilibrée?

GD : La chose la plus importante avec les Spartans est d'en faire l'unité la plus cool du jeu. Cela nous permet de faire beaucoup plus que de seulement leur donner de plus gros flingues.


HFr : Nous avons vu des artworks de Halo Wars récemment. L'un d'entre eux m'avait vraiment impressioné et m'avais donné un point de vue différent de l'univers de Halo.


(Xbox 360) Halo Wars refait parler de lui. 20080115155932mini


Pour la première fois nous voyions une cité d'une colonie, avec des civils en détresse. Est ce que Halo Wars nous donnera une approche différente de l'univers de Halo, peut être plus sombre ?


GD : C'etait ce que voulait Ensemble Studios. Nous avons travaillé dur pour s’imaginer ce que ressentirait une colonie sous l’attaque des Covenants. Nous avons écrit des articles, des informations, des communiqués du gouvernement sur ce qu'il fallait faire et tout cela a mit en place l’ambiance pour l’équipe. Je pense que nous avons une très bonne sensation sur ce point, c'est peut être un peu plus sombre, mais ça reste Halo.


HFr : Sur une image récente nous pouvons voir un combat entre les Covenants et les Humains, rien de surprenant... Mais nous pouvons voir un Halo en arrière plan, 20 ans avant que les humains aient découvert le premier anneau. Juste une chose, quel est le problème ?


(Xbox 360) Halo Wars refait parler de lui. 20080131223622reel


GD : Oui, Wait and See (Attendez et vous verrez)


Multijoueur


HFr : Quel serea le nombre maximum de joueurs dans une partie en ligne ?

GD : On travaille toujours dessus.


HFr : Dans une interview récente, vous avez dit que Halo Wars proposerait des parties d'environ 10~20 minutes. Comment avez vous fait puisqu'un RTS demande du temps pour créer des unités, des bâtiments, etc ? Pourrons nous choisir des parties plus longues ?

GD : Des parties durent plus longtemps, nous voulons que la moyenne des parties soit autour de 20 minutes. 10 minutes c'est VRAIMENT court. J'ai vu des parties qui pouvaient durer 45 minutes et restaient des parties géniales.


HFr : Les cartes multijoueurs seront certainement sur des colonies Humaines ou Covenantes, combien de planètes compte le jeu ?

GD : Nous n’avons pas encore parlé de cela.


HFr : Pourrons nous jouer en multijoueur hors ligne (une console, deux manettes) ?

GD : Vous pourrez jouer contre l'IA en mode escarmouche. C'est une partie assez importante du jeu.

Merci pour cette interview
Revenir en haut Aller en bas
 
(Xbox 360) Halo Wars refait parler de lui.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (Xbox 360) Gears Of War 2 fait parler de lui
» (Xbox 360) 2 de plus pour Too Human
» (Xbox 360/PS3/PC) Quelques scans de Far Cry 2
» Playstation 3 ou Xbox 360 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Jeux Vidéo :: Les news du jour-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser