je vous met un petit copié collé des dernières info concernant fallout 3 développé par le studio Bethseda.
Voici quelques informations tirés du
MOX360 dans lequel de plus amples informations sur
Fallout 3 sont dévoilées.
Les attributs de votre avatar seront déterminés par trois compétences principales. Elles peuvent être imagées par un exemple spécial
Bethesda (en gros exemple qu'ils s'amusent à inventer pour expliquer le choix des caractéristiques principales) :
On vous appelle pour éliminer des cafards d'un plafond, est-ce que vous allez prendre un tuyau pour les écraser, les allumer avec un pistolet ? Ces trois compétences seront boostées au début de votre aventure, et chaque level vous permettra ensuite de répartir une quantité définie de points dans telles où telles statistiques.
Comme dans tous les jeux
Bethesda, tout ce que vous voyez est sujet à une interaction. Un décor s'affiche au loin, et bien oui vous pouvez y aller, visiter et profiter.
Vos voyages pourront vous emmener dans des écoles et bâtiments hantés, vestiges d'une époque maintenant révolue.
Un exemple est le restaurant de
Dot qui avant devait être des plus étincelants de néons et de chrome, et maintenant il est rouillé et en ruine. Un autre exemple est la vue des corps encore fraichement décomposés, enfermés à l'intérieur. On sait ainsi que les brutaux vagabonds connus sous le nom de
Raiders l'ont récemment utilisé comme base.
Au niveau du gameplay, les armes à feu tel que le
fusil d'assaut chinois seront usés au fur et à mesure de vos épopées. La vitesse entre plusieurs coups, la puissance de feu et sa précision se dégraderont donc. Pour pallier à cette dégénérescence, deux armes pourront être combinées pour n'en former qu'une seule et unique, neuve jusqu'à ce que celle-ci aussi soit usée et jetée ou recombinée.
Le jeu comprendra des armes des plus conventionnelles, tels que les lances-flammes, lances-roquettes ou encore les bombes shrapnel. Mais des armes totalement imaginaires seront aussi de la partie, tel que le
Fat Man, un lanceur de missile positionné sur les épaules du héros et qui n'envoie
que des mini-ogives nucléaires formant un petit et effrayant champignon au dessus de l'endroit où elle a explosé.
Le tout pour vous aider à éradiquer les super mutants dans les tranchées dans ce qui était auparavant les marches du Capitol, les zombies rampant à l'approche des bureaux ainsi que les mercenaires de la
Talon Corporation.
Bethesda utilisera des pauses entre chaque tour pour que vous puissiez admirer vos tirs allant percer la chair de vos adversaires suivant différents angles précaculés. Tout cet amas de sang et de chaire renforcera l'ambiance et forcément, participera à l'immersion et l'amusement du joueur qui sourira encore devant l'indémodable jambe de mutant qui est explosée.
Et c'est aussi cela qu'il vous faudra, un sens de l'humour assez développé pour poursuivre
Fallout 3. L'expérience produite par le jeu se veut proche d'une réalité et doit forcément affecter le joueur, malgré le fait que tout soit hyothétique. Pour survivre à
Fallout 3 il vous faudra vivre le jeu dans la situation virtuelle et non face à l'écran manette dans la main.
Pour parcourir les décombres vous serez souvent accompagné.
Dogmeat sera un chien des rues qui vous accompagnera dans les combats, mais aussi dans la recherche et la récolte d'armes et de nourriture. La façon de soigner cette bête à quatre-pattes n'est pas encore très bien déterminée mais l'idée a déjà pas mal d'abonnés. Parcourir un monde en voie d'extinction avec son chien à la
Mad Max.
La
Pip-Boy radio sera aussi un compagnon de voyage. Cette dernière passera souvent des chansons des années 1940. Le tout contrastant forcément avec l'ambiance apocalyptique du titre.